par AdminMR
Partager
par AdminMR
Partager
Combien rapporte 100 m2 de panneau solaire ? Installer des panneaux solaires permet pour les entreprises ou les particuliers de réduire considérablement leur facture d’électricité. Ce qui n’est pas négligeable en cette période d’inflation des prix de l’énergie. Il existe trois grandes catégories de panneaux solaires: le panneau photovoltaïque, le panneau thermique et le panneau aérovoltaïque.
100 m2 de panneaux solaires: combien ça coûte ?
Sur une année, 100 m² de panneaux solaires rapportent environ 17 600 kW, ce qui représente en moyenne 3 350 euros. Ce prix se base sur le prix de rachat fixé par EDF: si c’est le cas d’une vente totale, le prix sera de 0,100 à 0,21 euros par kiloWatt. Pour le rachat de surplus, il faut compter entre 0,06 et 0,10 euros par kiloWatt.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour calculer le rendement de 100 m2 de panneaux solaires. Le rendement correspond aux pourcentages entre l’énergie produite et l’énergie reçue.
Tout d’abord, le type de système choisi avec les matériaux, l’inclinaison adoptée pour capter l’énergie solaire et la température des panneaux jouent un rôle sur l’énergie générée par les panneaux solaires. La zone géographique est également à prendre en compte, il est recommandé de privilégier l’exposition des panneaux vers le sud et sud-ouest afin de capter les rayons du soleil aux heures les plus chaudes. Le spectre lumineux va également être différent selon la région habitée. De plus, d’autres éléments environnementaux peuvent influencer sur le rendement des panneaux solaires comme les arbres, les bâtiments. Les dimensions des panneaux solaires sont également importantes afin de fournir l’énergie nécessaire au bâtiment ou à l’habitation.
Les différents types de panneau solaire pour 100 m2
- Le panneau solaire thermique: ce type de panneau ne produit pas de l’électricité mais de l’eau chaude ou encore de l’eau chaude sanitaire selon les performances choisies du panneau. Ils vont ainsi chauffer l’eau grâce à un caloporteur ou grâce à un circuit d’eau de chauffage directement exposé au soleil.
- Le panneau photovoltaïque va venir puiser l’énergie solaire pour en faire de l’électricité et ainsi fournir en énergie pour les appareils ménagers ( grille-pain, micro-onde, lave-vaisselle, etc.). C’est le panneau solaire le plus utilisé sur le toit des maisons. Il existe deux catégories de panneaux photovoltaïques, on retrouve le panneau solaire monocristallin qui est constitué que d’un seul cristal de silicium et le panneau solaire polycristallin qui, lui, en est constitué de plusieurs. Le polycristallin est le plus abordable des deux et reste le moins performant.
- Le panneau hybride à une fonction 2 en 1 avec une production d’eau chaude et d’électricité photovoltaïque.
- Le panneau aérovoltaique: ce panneau combine à la fois la production d’air chaud et d’électricité.
Combien rapporte 100 m2 de panneau solaire ? Le panneau solaire peut être un bon investissement sur le long terme. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.
Composant panneau solaire: les panneaux solaires sont un choix populaire […]
arnaque panneau solaire : l’énergie solaire est devenue une option […]
L’énergie solaire est l’une des sources d’énergie les plus populaires […]
Raccordement tableau électrique panneau solaire: l’énergie solaire est devenue une […]