par AdminMR
Partager
par AdminMR
Partager
Subventions pompe à chaleur: Les pompes à chaleur sont de plus en plus reconnues comme une solution économe en énergie et respectueuse de l’environnement pour le chauffage et le refroidissement des bâtiments. Savez- vous que de nombreuses subventions existent pour l’achat de votre pompe à chaleur et de son installation ?
Ma prime Rénov : subvention pour pompe à chaleur
Ma prime Rénov est une aide née de la fusion entre le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et l’aide de l’Anah « Habiter Mieux ». C’est l’une des premières aides financières de l’État pour des travaux de rénovation énergétique comme l’isolation des murs, de la toiture, des combles ou encore l’installation de système de chauffage ou de ventilation. Cette subvention est cumulable avec les primes CEE. Pour être éligible, il faut que l’installation soit réalisée par une entreprise RGE, dans un logement construit depuis plus de 15 ans. De plus, l’habitat doit être une résidence principale, et la prime s’adresse seulement aux propriétaires occupants ou bailleurs.
Ma prime rénov Sérénité: l’installation d’une pompe à chaleur fait partie des travaux éligibles à cette aide. Ma prime rénov Sérénité a été mise en place dans le but d’inciter les Français à réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement. Elle finance ainsi d’importants travaux de rénovation pour permettre un gain énergétique d’au moins 35% dans l’habitat. Attention, car cette aide n’est pas cumulable avec ma prime Rénov classique. Pour pouvoir en bénéficier, il faut être propriétaire du logement qui doit dater de plus de 15 ans. De plus, cette aide est exclusivement réservée pour les ménages aux revenus modestes voire très modestes.
Autres subventions pour l’installation de PAC
Les primes coup de pouce énergie: depuis 2020, l’Etat a décidé de renforcer les aides pour la rénovation énergétique, pour cela plusieurs primes « coup de pouce » existent:
- coup de pouce chauffage;
- coup de pouce thermostat avec régulation performante;
- coup de pouce rénovation globale;
- coup de pouce isolation.
Dans le cadre d’une installation d’une pompe à chaleur: lors d’un bouquet de travaux, si vous remplissez toutes les conditions nécessaires, vous pouvez bénéficier de la prime « coup de pouce rénovation globale ». De plus, vous pouvez également être éligible à la prime « coup de pouce chauffage » pour le changement d’installation de chauffage comme une pompe à chaleur. Le montant de cette prime va dépendre de vos revenus financiers. Ces primes sont exclusivement versées par des entreprises qui ont signé la charte « coup de pouce économies d’énergie ».
La TVA à 5,5% s’applique automatiquement sur les matériaux utilisés et leur pose lors de travaux de rénovation énergétique. De réelles économies sont faites en passant d’une TVA à 20 % à un taux de TVA à 5,5%. Attention toutefois car ce dispositif ne s’applique pas pour les pompes à chaleur air-air.
La prime CEE dite classique, ou la prime énergie, est une aide mise en place par le gouvernement pour réduire la consommation de l’énergie des Français d’ici 2050. Pour cela, elle implique les gros consommateurs d’énergie (les pollueurs-payeurs: Total, EDF, etc) dans la contribution financière de vos travaux de rénovation énergétique comme l’installation d’une pompe à chaleur;
Exonération de Taxe foncière: certaines villes ou régions peuvent vous exonérer de TVA pendant la durée de vos travaux de rénovation énergétique. Cette exonération peut être totale ou partielle. Vous pouvez la demander si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur dans le cadre de la réalisation de travaux pour améliorer les performances énergétiques du logement.
Aide locales: certaines collectivités locales ou régions peuvent vous verser des aides pour les pompes à chaleur. Vous pouvez retrouver, grâce à l’ADIL, toutes les villes qui peuvent vous aider dans le financement de vos travaux d’isolation ou en vous rapprochant directement de votre mairie.
L’éco-prêt à taux zéro est un prêt avec un taux d’intérêt de 0%. Il permet de financer des travaux de rénovation énergétique grâce à un plafond de 50 000 euros. Le montant de cette aide, attribuée par des banques partenaires, est remboursable sur une vingtaine d’années. pour pouvoir en bénéficiez, vous devez vous rendre dans une banque avec votre devis. Un conseiller va alors vous indiquer le montant attribuable pour vos travaux, vous aurez ainsi 3 ans pour les réaliser.
Subventions pompe à chaleur: installer une pompe à chaleur est tout à fait possible grâce aux nombreuses aides mises à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Pompe à chaleur Panasonic 9 kw: le monde du chauffage […]
Fin chaudière à gaz: dans un monde en quête de […]
Prix pompe à chaleur Panasonic: lorsqu’il s’agit d’investir dans un […]
Codes erreurs pompe à chaleur Atlantic: la pompe à chaleur […]